« Une étude MAJOR publiée le mois dernier dans le Lancet, un journal médical britannique, a trouvé qu’il y a un tueur mondial responsable de plus de décès annuels que le SIDA, le paludisme et la tuberculose combinés: la pollution.
Le problème est omniprésent, affectant tous les pays de la planète. (…) La pollution de l’air est le principal coupable, lié à 6,5 millions de morts, suivi par la pollution de l’eau, avec 1,8 million. Les particules nocives, les produits chimiques toxiques et les (…) Ces formes de pollution et d’autres favorisent l’asthme, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du poumon et d’autres maladies. La mort prématurée n’est qu’un problème. La déficience à long terme avant la mort entraîne également la misère humaine et l’appauvrissement matériel. (…) Les pays pauvres et à revenu intermédiaire représentent 92% des décès prématurés dans le monde. La pollution entraîne un quart des décès dans certains … »
Retrouvez l’article complet en suivant sur le lien suivant : https://www.washingtonpost.com/opinions/the-killer-responsible-for-more-yearly-deaths-than-aids-malaria-and-tb-combined/2017/11/07/6fbba7f2-b5d7-11e7-be94-fabb0f1e9ffb_story.html?utm_term=.32d512fa1321