Démarré le 03 Juin 2016, les travaux du Projet d’aménagement urbain du Togo, phase 2 (PAUT- II) qui concerne la construction du 4ème Lac dans le canton de Bè à l’Est de Lomé, sont bien avancés aujourd’hui et à une phase de concrétisation. Pour preuve, l’opération de mise à l’eau de la drague qui s’est déroulée ce vendredi 31 mars 2017 marque le début du creusement effectif du lac.
Il s’est également agi pour les autorités compétentes du projet dont le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique et celles de l’union européenne, principal bailleur de fond du dit projet de constater l’état d’avancement des travaux, qui sont à ce jour à 35% de réalisation contre 30% initialement prévu.
A termes, ce projet permettra de contrôler la salubrité et la propriété du canton de Bè et des quartiers environnants, la réduction des risques d’inondations que la zone connait en moment de pluies sans oublier le développement d’activités économiques telles que le tourisme aux abords du lac. C’est une œuvre salutaire qui rentre dans la protection de l’environnement en passant par un assainissement adéquat des zones urbaines ciblées.
Suivez le reportage…
C.A