Nouvelles licences FAI: 9 mois pour espérer l'internet haut débit et à moindre coût

Deux nouveaux Fournisseurs d’Accès Internet font leur entrée sur le marché togolais. Il s’agit de la Société TEOLIS SA et du Groupe VIVENDI AFRICA Togo ( GVA-Togo), qui ont reçu ce mercredi 7 Juin 2017, leur licence d’opérateur FAI de la part du gouvernement togolais par le biais du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique.

L’attribution de ces licences permettra aux consommateurs d’avoir le choix entre davantage de fournisseurs de service Internet. Les togolais pourront également connaître le haut débit Internet et surtout à moindre coût.
C’est en outre un pas de géant qui vient renforcer les réformes déjà consenties par les autorités togolaises, notamment le lancement du réseau E-gouv et la suppression de la TVA sur l’importation des terminaux mobiles et du matériel informatique, pour la concrétisation de la politique numérique du gouvernement.
Ces deux nouveaux FAI débuteront effectivement la commercialisation de leurs offres Internet au début du second trimestre de l’année 2018, le temps pour eux de déployer leurs infrastructures.
Plus de détails dans le reportage…
C.A

A suivre également