Nouveaux membres élus au Panel de OSC de l'UNCCD pour le mandat 2018-2019

Ce 18 janvier 2018, les nouveaux représentants des OSC de la convention des Nations Unies de lutte contre la Désertification, en Anglais : United Nations Convention to Combat Desertification (UNCCD) sont connus, suite aux résultats de l’élection organisé par le secrétariat de la convention pour le renouvellement des membres du panel pour le mandat 2018-2019.

« Après le processus électoral tenu au cours du dernier mois, le Secrétariat de la CCD a le plaisir d’annoncer que les membres suivants représenteront le CSO accréditées auprès de la Conférence des Parties dans le nouveau panel de la société civile de la convention. Le secrétariat de la Convention voudrait féliciter les nouveaux membres et remercier Hindou, Bhawani, Marioldy, Sophiko et Baris pour leur service au cours des deux dernières années », c’est le message officiel du secrétariat rendu public M.Marcos Montoiro, NGO and Civil Society Liaison officer.
Pour la région Afrique, c’est Mme Djatougbe AZIAKA du Togo, présidente de l’association WELFARE qui a été élue.
Elle est la représentante de la Région Afrique au Panel des OSC de UNCCD et portera la couleur du continent.
« En mon nom personnel et au nom de l’Association WELFARE, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et m’ont permis d’être élue dans le Panel de la société civile de UNCCD . Je voudrais vous assurer de ma représentation efficace » a déclaré Mme Djatougbe, suite à son élection.

 
 
 
 
 
 
 
 
La rédaction.

A suivre également