L’Alliance Nationale des Consommations et de l’Environnement (ANCE-TOGO), a marqué la célébration de la journée internationale des Nations Unies contre l’abus et le trafic de drogues par une conférence de presse tenue ce 26 juin à Lomé sur le thème » Écouter d’abord ; Écouter les enfants et les jeunes est la première étape afin de les aider à grandir sain et en sécurité « .
La présentation des actions menées et les perspectives dans les deux coalitions anti-drogue créées dans les quartiers d’Agbalepedogan et de Kélégougan pour le pilotage de l’approche prévention et de lutte contre les drogues dans les communautés, a été l’autre point important de cette rencontre. C’est en effet, un projet des Coalitions Anti-Drogue des Communautés d’Amérique (CADCA), mis en oeuvre depuis deux ans par l’ANCE-Togo grâce au Comité National Anti-Drogue (CNAD).
Il promeut la réduction du taux d’usage des drogues dans les communautés à travers la sensibilisation des acteurs sur l’importance d’écouter et de dialoguer avec les enfants et jeunes et autre, promouvoir la réinsertion des personnes en relation avec les drogues.
Plus de détails dans le reportage…
C. A