Plus de 15 000 jeunes filles de 10 ans révolus reçoivent depuis le lundi 29 mai 2017 la seconde dose du vaccin de prévention primaire du cancer du col de l’utérus comptant pour la deuxième année de ce programme dans les districts du Golfe et de Tchamba.
Le facteur majeur de risque du Lancement de la 4ème campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus cancer du col de l’utérus est le virus du papillome humain qui survient en général au cours de l’adolescence après les premiers rapports sexuels.
Il s’agit en effet de la 4ème campagne de vaccination dans le cadre du projet de démonstration du vaccin avec pour objectif d’évaluer la couverture, la faisabilité, l’acceptabilité et le coût de la mise en oeuvre des interventions en vue d’une introduction nationale du dit vaccin. Pour que cette dernière phase connaisse le même succès que les précédentes campagnes, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale a invité les agents de santé, les autorités éducatives, administratives et traditionnelles ainsi que les médias à oeuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés .
Suivez le reportage…
C. A