Après les chefs traditionnels des régions Maritime Est et de la Kara en mars dernier, ce sont les militantes et responsables de partis politiques qui ont aussi été outillés sur la problématique du droit de la femme à la terre au Togo. Initiative de la Fondation Konrad Adenauer (FKA) le samedi 26 mai 2018 et ce, dans le cadre du projet EWOH 2, « un seul monde sans faim », les participants ont été entretenus sur l’état des lieux de la problématique au Togo, les dispositions légales qui existent et font la promotion des droits de la femme à la terre et autre, le droit de la femme à la terre comme une avancée dans le nouveau code foncier.
Cet atelier s’inscrit en effet, dans la lutte contre la discrimination faite à l’égard des femmes dans le partage des terres et devra permettre une meilleure compréhension des conviés sur le sujet pour une prise en compte dans leurs stratégies politiques.
Les détails de l’atelier dans le reportage…
C. A

Mini-Foire UTRADER sur le recyclage à Lomé
Le 22 mars 2025 dernier, l’entreprise UTRADER spécialisé dans le collecte, de tri et de transformation des déchets, a organisé une mini-foire à Lomé sur…