Female TechCamp 2017: Faire de 50 jeunes filles de véritables Nana Tech

La 4ème édition du Female TechCamp s’est ouverte ce vendredi 9 juin à Lomé sous le thème » le Commerce Électronique « . Elles sont cinquante jeunes filles à prendre part à ce camp qui promeut l’esprit d’entrepreneuriat des femmes, appelées à innover en utilisant les Technologies de L’Information et de la Communication.

L’éducation de qualité et l’égalité entre les sexes, l’autonomisation financière, femmes et nouveaux moyens de paiement électronique sont quelques unes des thématiques qui seront développées au cours de cette rencontre. Tout en saluant l’initiative et surtout le thème choisi pour ce Female Leadership TechCamp, la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Mme Cina LAWSON, a estimé que nos Nana Benz, symbole de l’économie traditionnelle et d’entrepreneuriat par excellence, doivent désormais laisser place aux Nana Tech qui œuvrent dans les TICs avec les applications mobiles, le commerce en ligne ou encore le Mobile Banking.

À noter qu’un avant projet de loi sur les transactions électroniques fera prochainement objet d’adoption par les parlementaires Togolais.

Suivez le reportage…

C.A

A suivre également