DUDH : Le respect des Droits de l’Homme, l’affaire de tous

La tradition a une nouvelle fois été respectée le 10 Décembre dernier partout dans le monde en ce qui concerne la célébration de la journée internationale des droits de l’homme. Placée cette année sous le thème « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui », cette journée permet aux uns et aux autres de se rappeler des droits fondamentaux de l’être humain contenus dans la déclaration universelle des droits de l’homme dont la connaissance participe à l’acquisition d’une culture humaniste et à la construction progressive de la citoyenneté.

Elle encourage par ailleurs les pays en quête quotidienne d’une société plus juste de faire le point sur le respect des droits de l’homme afin de définir de nouveaux défis à relever.

Quel est alors la situation des droits de l’homme au Togo après une décennie de pouvoir et de gouvernance de Faure Gnassingbé, le fils de l’ancien président Gnassingbé Eyadema, et ensuite les objectifs du projet « Jeunes acteurs de la réconciliation : l’éducation à la citoyenneté et aux droits humains au service de l’unité nationale » lancé par Amnesty International Togo et qui consiste à introduire les droits de l’homme dans les programmes scolaires ? Vous aurez toutes les réponses en cliquant sur la vidéo en dessus.

Chris ABGEDJINOU

A suivre également