COP 22 : Concertation et Coordination entre la CCNUCC et le Comité de pilotage

Plus que quelques mois, la ville du Maroc, Marrakech vibrera au rythme de la 22ème conférence des parties sur les changements climatiques. Pour bien réussir ce grand rendez-vous mondial du climat, le Maroc, pays hôte, est au cœur de diverses rencontres. Ce 18 août 2016, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, président de la COP 22, Mr Salaheddine Mezouar a tenu une séance de travail avec le secrétaire exécutif adjoint de la CCNUCC, Mr Richard Kinley.

Principaux objectifs : examiner les différents moyens pour un meilleur renforcement de la concertation et de la coordination entre les deux parties ; discuter les grands points portant sur les rôles de la présidence de la COP 22 et de la CCNUCC ; fixer l’agenda des conférences et les messages clés à diffuser pour la réussite de la COP.

Entre autres grandes priorités et objectifs fixés pour cette 22ème conférence, l’accélération de la ratification de l’Accord de Paris, le renforcement de la mobilisation des acteurs étatiques et non étatiques dans le cadre de l’agenda climat, l’appui aux négociations afin de parvenir à des solutions concrètes avec des initiatives et des projets importants au service des populations pour un développement humain durable.

Selon Mr Salaheddine Mezouar, président de la COP 22, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc, « avec l’ensemble de ses forces vives, est engagé, mobilisé et déterminé à faire de la COP 22 un moment fort et une étape marquante dans le début de l’implémentation de l’Accord de Paris ».

ECO CONSCIENCE TV, sur la route de la COP 22

cop22

 

 

A suivre également