C’est parti pour une semaine d’activités au Togo (du 13 au 19 novembre) dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, célébrée dans plus de 170 pays à travers le monde. L’événement se veut non seulement un cadre de reconnaissance aux entrepreneurs, mais aussi et surtout une opportunité à ces derniers, aux investisseurs et aux décideurs de trouver des solutions aux défis actuels qui s’imposent dans le domaine au Togo, d’où d’ailleurs le thème: »quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ? « .
Des conférences débat , des sorties sur terrain, une journée scientifique, une nuit de l’entrepreneur sont entre autres activités au programme de l’événement. Elles se déroulent simultanément à Lomé et dans plusieurs villes du pays, notamment à Tsévié, Kpalimé, atakpamé, Sokode, Kara et Dapaong.
L’initiative est de la branche togolaise du Global Entrepreneurship Network (GEN-Togo) ou le Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat en partenariat avec l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD).
Suivre le reportage…
Chris AGBEDINOU.