« Il est capital de s’attaquer au problème de la pollution pour garantir le bien-être humain. Il s’agit d’une politique d’assurance critique pour les générations actuelles et futures, dont la réalisation des droits dépend d’un environnement sain. Il convient d’accorder une attention particulière aux besoins des femmes, des pauvres et des défavorisés qui sont nombreux à dépendre du bon fonctionnement des écosystèmes pour tirer leurs moyens de subsistance. Il est en notre pouvoir de lutter contre la pollution avec l’aide d’une réelle volonté politique, de l’appui du public et de la participation des entreprises. »
Un extrait du rapport intitulé « Vers une planète sans pollution » du Directeur exécutif de ONU Environnement qui interpelle à agir.
Ce rapport soumis par le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement à l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement décrit les défis posés par la pollution mondiale. Il suggère 50 actions pour s’attaquer au problème.
Lors de sa réunion extraordinaire du 5 décembre 2016, le Comité des représentants permanents du Programme d’ONU Environnement a approuvé la « pollution » comme thème générique de la troisième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement. Le Comité des représentants permanents, à sa 138ème réunion, tenue le 10 mars 2017, a approuvé cette proposition et a convenu que le thème de l’Assemblée serait « Vers une planète sans pollution ». Le présent rapport a été produit en réponse à cette décision.
Le dit rapport à trouver dans notre rubrique « Téléchargement »
Plus d’infos
Source : www.unenvironment.org/fr/