Les bons de 30 000 F cfa de consommation mensuelle pourraient être remis à tous les membres de la plateforme de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) dans les prochains jours grâce à la production commune officiellement lancée ce 7 février 2018 au siège de l’institution à Lomé. Ce lancement sera suivi de la poursuite de la mise en place des guichets uniques d’intégration universelle dans tous les cantons du Togo afin que le marché soit à proximité des populations.
Ces dernières pourront en outre, acheter ou vendre des biens ,produits et services sur ladite plateforme. La production commune est effet, la solution évidente à l’ODD 1 portant sur l’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde.
Mise en place pour l’atteinte des 17 objectifs de développement durables, l’ESMC est pour rappel créée pour des conseils en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du Progiciel MCNP et enfin pour le commerce sur Internet.
Tout sur le lancement de la production commune dans le reportage…
Chris A.