AGEF TOGO outille les jeunes de la prefecture de Vo sur leur rôle dans la décentralisation

« La place des jeunes dans la décentralisation et leur implication dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable » est le thème choisi pour la 4ème édition du forum préfectoral des jeunes leaders sur le développement durable dans la préfecture de Vo. L’événement, c’était du 24 au 26 novembre dernier à Togoville, dans la préfecture de VO avec une soixantaine de participants venus des 10 cantine de la dite préfecture et pour une première fois, d’autres préfectures de la région maritime.

Ils ont été outillés sur plusieurs thématiques, notamment le processus de décentralisation en cours et ses implications , les ODD et les jeunes, le civisme ou encore l’entrepreneuriat. Marraine de cette édition, la directrice de EcoConscience TV, Rolande Aziaka avec l’appui de la direction de la formation civique, a apporté sa touche particulière lors des communications, en invitant les jeunes à la discipline, à la culture des valeurs citoyennes et à effectivement contribuer à la réalisation des ODD, gage d’un développement radieux de leur milieu.

l’initiative est de l’Association Génération Future du Togo, AJEF Togo, un regroupement de jeunes leaders œuvrant dans la protection de l’environnement et surtout à l’éradication de la pauvreté.

Plus de détails dans le reportage…

Chris AGBEDINOU

A suivre également