Le comité national du projet de soutien à la préparation à la Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) , a tenu ce vendredi 7 juillet 2017, sa deuxième réunion après celle de février dernier.
Après deux ans de mise en oeuvre du document de proposition de mesures pour l’état de préparation au projet, il était question de dresser le bilan d’exécution des activités menées, connaître le niveau atteint dans la préparation de la stratégie nationale REDD+, réajuster et donner de nouvelles orientations dans la conduite REDD+. L’adoption d’une requête de fonds additionnels au fonds de partenariat pour le carbone forestier était également importante afin de permettre au processus d’aboutir.
Pour rappel, ce processus permettra entre autres au Togo d’assurer une gestion durable des forêts et d’offrir des mesures incitatives pour s’attaquer à certains principaux facteurs de la déforestation et de la dégradation des forêts, tels que l’agriculture itinérante sur brûlis, la consommation du bois d’énergie et l’aménagement du territoire.
Plus de détails dans le reportage…
C. AGBEDINOU