JOCUL 2017: L’art et la culture pour réaliser les ODD

Le directeur de la division créativité dans le secteur culturel de L’UNESCO se félicitait du fait qu’avec les ODD, «la culture est inscrite pour la première fois dans l’agenda international pour le développement durable ». Les étudiants de l’Université de Lomé s’inscrivent dans ce contexte et pour apporter leur pierre dans le développement du Togo, ont ils mis l’emphase sur l’art et la culture dans les activités culturelles de cette année 2017 pour parler ODD et définir la part du travail qui leur revient en tant que jeunes et surtout relève de demain.
Une conférence inaugurale dont le thème  » l’étudiant togolais, l’art et la culture pour une contribution à l’atteinte des ODD au Togo » a marqué l’ouverture officielle ce 08 mai 2017 des dites activités culturelles à l’université de Lomé . Les étudiants ont été édifiés sur l’approche culturelle qui peut constituer un important catalyseur de la réalisation des ODD par le fait qu’elle naît de l’acquisition collective de comportements, de système de pensées et de relations interpersonnelles qui fondent l’ethos social et génèrent notre rapport avec l’environnement.
Pour joindre l’acte à la parole, des expositions d’œuvres d’art, des danses et soirées traditionnelles ainsi que des conférences débat sont au programme de ces journées d’activités culturelles . Votre chaîne vous propose quelques réactions recueillies pendant la conférence inaugurale.
La rédaction 
A suivre également