La première session ordinaire du Comité Technique Spécialisé (CTS) de l’Union Africaine débutée le 13 mars dernier sur le transport, les infrastructures transcontinentales et interrégionales, l’énergie et le tourisme a pris fin ce vendredi 17 mars 2017 à Lomé avec la réunion ministérielle ouverte par le premier ministre togolais Komi Sélom KLASSOU. Bonne nouvelle pour le Togo, pays hôte de cette session, il prend la tête du Comité Technique Spécialisé à l’issue de l’élection du bureau pour 2 ans.
Cette séance des ministres en charge des trois secteurs concernés par ladite réunion, notamment le transport, l’énergie et le tourisme se veut un cadre d’appréciation et d’évaluation du travail abattu par les experts en commission et de passer à l’adoption des documents essentiels qui feront de cette rencontre un succès.
L’accroissement de la participation au financement d’infrastructures, l’alternative de partenariat public et privé sont quelques-unes des pistes explorées et privilégiées par les participants pour solutionner l’éternel problème de financement de projets sur le continent africain. Un accent particulier a en outre été mis sur le secteur de l’énergie pour lequel des actions et politiques urgentes doivent être menées pour le développement des populations.
Suivez le reportage…
C.A