S’est tenue à Lomé ce 14 mars 2017, une réunion d’information à l’intention des ministères et institutions de la République sur la lettre circulaire du Premier Ministre pour la mise en oeuvre de la loi cadre relative à la qualité et ses textes d’application.
Les participants, issus de différents ministères et institutions ont été entretenus sur les grandes textes juridiques relatifs à la qualité au Togo. Entre autres grands points débattus, la mise en place des cellules de qualité dans les départements ministériels et institutions de la République conformément à la lettre circulaire du Premier Ministre du 16 décembre 2016; adoption de logo par agence et adoption du slogan de la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE).
Retenons que la loi cadre relative à la qualité au Togo a été promulguée depuis 2009 par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbe. Les décrets d’application de cette loi ont été adoptés en conseil des ministres respectivement le 24 décembre 2015 et le 24 novembre 2016 ouvrant ainsi la voie à une mise en place des structures techniques de l’infrastructure nationale de la qualité. A en croire les autorités en charge, « l’adoption prochaine de la politique nationale de la qualité bouclera le processus de mise en place du schéma national d’organisation du système qualité au Togo en harmonie avec la politique qualité de la CEDEAO ».
Reportage de cette rencontre…
R.A