Lancée le 24 aout 2016 en prévision de la COP22, la Campagne « Agir pour la Planète » est organisée par le collectif TFM Vision, composé des acteurs Français, Marocains et Togolais, avec leurs amis, RAP2S France, et associations d’Afrique subsaharienne.
Cette campagne vise à mettre les décideurs de tous horizons devant leurs responsabilités et faire prendre conscience aux citoyens du monde, de toutes générations, de l’enjeu de l’Accord de Paris.
L’idée force de cette campagne est de faire monter la pression par des messages d’alerte compris et relayés par ceux qui connaissent la situation d’urgence créée par des changements climatiques fabriqués par l’Homme.
La jeunesse du monde, surtout africaine est invitée à l’action pointue de la Campagne : «CyberTweet» pour #AccordDeParis
Cette action par et pour les jeunes consiste à mettre en phase «réel et virtuel» en organisant des rencontres de jeunes internautes dans des espaces conviviaux et cybernétiques, leur permettant, entre autres d’échanger en direct et par la toile, de lancer simultanément, à la même heure, la même minute, des milliers de tweets et messages d’alerte sur l’urgence de la ratification de l’Accord de Paris à destination du monde entier.
La campagne débutée le 24 août, se terminera le matin du 7 novembre 2016 (75 jours). Plus de détails sur cette campagne, avec l’un des initiateurs, M.Bernard GILLET, dans cet entretien.
Rédaction.