Grâce aux actions de CV AfriKa Hilfe, l'Etat veut doter Adoukowoe d'un plan de développement

Longtemps resté pauvre et marginalisé, le village d’Adoukowé est l’un de ces villages dans la préfecture de Vo qui nécessitait qu’on lui apporte un soutien de poids afin de mener des actions urgentes de développement. Grâce à la bienveillance de certains de ses cadres appuyés par l’ONG allemande CV Afrika Hilfe, plusieurs projets de développement dans les secteurs de l’éducation, de la santé, bref pour l’amélioration des conditions de vie des populations du village ont vu le jour.

On peut citer à titre d’exemple, un bâtiment de trois classes, une latrine et une porcherie construits avec l’appui financier de cette ONG. Cette dynamique a fini par avoir un écho favorable auprès du gouvernement Togolais qui pour accompagner le village dans son élan de développement, a envoyé les 4 et 5  Avril dernier une mission par le biais de l’Agence Nationale d’Appui au Développement (ANADEB) afin de définir le Programme d’Action Villageois du dit village.
Il s’est agi de faire avec la communauté d’Adoukowé un diagnostic participatif pour identifier les besoins et planifier les actions à mener. C’est un document stratégique qui facilitera la tâche aux futures interventions de partenaires et de l’Etat pour porter des actions de développement selon les besoins identifiés par la population locale.
Reportage …
C.A
A suivre également